Le phénomene teck

Tecktonik

1 – TECKTONIC : C’EST QUOI ?

La tecktonik, qu’est-ce que c’est ? Voici la définition de Wikipedia :

La tecktonik est pour beaucoup une pseudo-danse populaire prisée des adolescents et caractérisée par son langage désarticulé. Rattachée au courant Hardstyle de la musique électronique hollandaise, elle apparaît en 2000 à Paris grace aux soirées Tecktonik de la célèbre boite de nuit parisienne le Métropolis. Cette danse electro gagne les alentours de Paris en 2006, et l’étranger ensuite. En fait, la tecktonik désigne une marque vestimentaire et le mouvement de ses adeptes. Le réel nom de la danse est variant : Milky Way, Vertigo ou encore Danse electro.

On peut rajouter à cela que la tecktonik n’est pas vraiment une invention récente, c’est seulement l’engouement et le marketing autour de cette danse qui sont nouveaux.
La danse tecktonik, qui doit son nom à des Parisiens, s’inspire en fait directement du hardstyle, datant d’une quinzaine d’années.

N’empêche que la tecktonik est désormais un vrai phénomène de mode, et l’ignorer vous rend tout simplement “has been”. Ceci n’est cependant pas du gôut de tous, à commencer par les styles opposés : hip-hop, métalleux, gotik, rasta, etc.. mais aussi et surtout par les pionniers de ce mouvement, qui regrettent sa popularité auprès des jeunes adolescents qui en déformerait l’essence.

Rien de moins classique qu’un “c’était mieux avant” que pourrait sortir n’importe quel fan de Metallica, The Doors, Grandmaster Flash, Public Enemy ou autre.

Sauf que depuis que les jeunes se sont emparés du mouvement, jamais la tecktonik n’a été aussi fun, aussi diffusée et dansée, dans les boites au cours de battle, chez soi, dans sa chambre, dans son garage ou même dans la rue. Il faut bien reconnaître que tous les jeunes qui dansent la tecktonik actuellement ont au moins le mérite de se lacher et de prendre du plaisir. C’est l’essentiel.

2 – TECKTONIC : COMMENT ON FAIT ?

Il n’y a pas que la danse dans la tecktonik, donc avant de se lancer, la recette magique c’est ça :

  • DU STYLE : Un style ultra-branché de préférence avec les classiques jean slim et t-shirt près du corps, coupe de cheveux au style futuriste, crête, frange, cheveux ras ciselés avec le gel brillant qui va avec. Après, on peut y ajouter des étoiles ou aigles, symboles de la TCK. Les baggy ça peut aussi marcher, à vous de trouver le style qui vous convient.
  • DU PHYSIQUE : Pour être un bon tecktonik, il vaut mieux être fin, élancé avec de longs bras et de longues jambes, souple et endurant. Les mouvements et enchaînements n’en seront que plus impressionnants. Et prevoyez d’être un minimum sportif si vous voulez tenir la distance.
  • DU TRAVAIL : La TCK, ça ne s’improvise pas, il faut connaître au moins quelques mouvements pour débuter, et apprendre à les enchaîner. Ne pensez pas danser comme les pros dès la première sortie en boite.
  • DE L’OUVERTURE : Les meilleurs tecktoniks sont ceux qui savent mixer deux ou trois danses en plus de la tecktonik. Une dose d’Hip-hop ne vous fera pas de mal, pareil pour le locking, le popping, le toprock et le voguing. Et dans ouverture, il y a aussi savoir accepter les critiques, et elles seront nombreuses si vous vous lancer dans la tecktonik.
  • SAVOIR COPIER : On dit généralement que copier ce n’est pas bien, mais dans le cas de la tecktonik, tout le monde copie tout le monde. Commencez donc par observer les vidéos sur le net, avant de regarder les meilleurs au cours des battles et tenter de faire la même chose.

Techtonic

3 – TECKTONIK : VIDEOS DANSE

Tecktonik
envoyé par riderdu29

J’ai raté une vidéo Tecktonik ? Envoie ton lien par mail à papygeek@gmail.com ou écrit le dans les commentaires.

4 – TECKTONIK : VIDEOS APPRENTISSAGE

J’ai raté une vidéo apprentissage tecktonik ? Envoie ton lien par mail à papygeek@gmail.com ou écrit le dans les commentaires.

5 – TECKTONIK : REPORTAGES

J’ai raté une vidéo reportage tecktonik ? Envoie ton lien par mail à papygeek@gmail.com ou écrit le dans les commentaires.

6 – TECKTONIK : VIDEOS DIVERS/CONNERIES

J’ai raté une vidéo Tecktonik Divers/Conneries ? Envoie ton lien par mail à papygeek@gmail.com ou écrit le dans les commentaires.

7 – TECKTONIC : LES DJ

  • Dj Furax (résident)
  • Dj Coone (résident)
  • Dj Technoboy
  • Dj R.V.B (résident)
  • Dj Dess (résident)
  • Dj Deepack (résident)
  • Dj Lady Dana
  • Dj Max B Grant (résident)
  • Dj Miss Hiroko
  • Dj Ruthless
  • Dj Binum
  • Dj Lady Tom
  • Dj Charly Lownoise

Tecktonik

8 – TECKTONIK : LES CRITIQUES

Voici les critiques les plus fréquentes rencontrées :

  • Les tecktonics n’ont aucun goût, ils sont mal habillés.
  • Ils se tapent la honte quand ils dansent, surtout dans leur garage.
  • On dirait que les gens ne dansent plus par plaisir mais seulement pour faire la compétition. Maintenant, en boîte, ils s’observent et passent leur temps à dire que l’un est fort et l’autre moins.
  • Tecktonik, commence à y en avoir bien ras le… Le Metropolis ressemblait déjà pas à grand-chose avec son statut de Plus Grande Agence matrimoniale pour Pokémon célibataires d’Ile-de-France… Mais alors là, avec 36 000 Schtroumpfs clonés avec le même T-shirt sur le dos… cerise sur le gâteau !
  • Les tecktonik sont prétentieux, vulgaires et ne pensent qu’à s’afficher.
  • C’est une mode à la con pour ados boutonneux, commercial à fond.
  • C’est la danse du “pot de gel“.
  • Les petits-enfants sous ecstasys de Véronique et Davina sont poursuivis par un essaim de frelons. Le tout bercé par une très énergique techno hardcore et vous aurez une idée assez proche du rendu final. Très sportif et … ridicule!

4 commentaires sur “Le phénomene teck”

  1. Tectaunique Says:

    Vive la tectaunique des claques !
    Ceci est pour un concours de referencement sur le mot tectaunique🙂
    Rien a voir avec du spam donc.
    http://www.myspace.com/tectaunique

  2. kangaxx Says:

    Si vous voulez vraiment voir de la bonne tectaunique, venez ici : http://tectauniquetectaunique.wordpress.com

    N’hésitez pas à lacher des com !

  3. Pedro Says:

    Très bien le tectonic et la tectaunique!
    I love tectaunique with my team : http://tectaunique.team.free.fr


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :